Rencontre avec l’Argentine

Le jeudi 26 Novembre à 17h30, nous avons eu le plaisir de recevoir Laura Elcoba, écrivaine française d’origine Argentine, qui est venue échanger dans le cadre du festival Interbibly autour de son livre : « Le Bleu des Abeilles ».

Dans cet ouvrage, elle nous raconte son arrivée en France à 10 ans et demi. En effet, elle est venue rejoindre sa mère exilée, car son père était emprisonné, étant opposant à la dictature alors en place en Argentine.

Le titre du livre est celui qui lui a permis d’échanger de manière épistolaire avec son père pendant son emprisonnement. Tous deux lisaient le même livre et échangeaient des commentaires sur celui-ci. c’était une sorte d’évasion pour son père qui sera libéré en 1981.

Elle raconte au travers de ses yeux d’enfant l’intégration et les histoires qui sont communes à tous les enfants déracinés et différents. Son style très accessible et agréable lui à fait recevoir le prix du Rotary Club, récompensant la promotion de la compréhension et l’amitié entre les peuples.

Heureuse et enchantée par notre accueil et l’intérêt que nous avons porté à son oeuvre, elle a dialogué avec nous sans préjugé, avec humour et compréhension.

Ce fut une belle soirée et nous sommes très fiers d’avoir participé de cette manière au festival Interbibly : expérience à renouveler !

Les Bloggueurs de la Loco

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

quand ?

novembre 2015
L M M J V S D
« Juil   Déc »
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30  
%d blogueurs aiment cette page :